23 juin 2017 / Mis à jour à 13:05 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Etats-Unis - Pan Afrique - Télécommunications - Insolite - Téléphonie mobile
Téléphonie : Google et Motorola veulent créer un tatouage connecté !
La firme américaine Motorola a déposé un brevet pour la mise au point d’un tatouage électromagnétique. Bienvenue dans un monde plus que connecté…

De la science fiction à la réalité. La firme Motorola, qui appartient désormais à Google, a déposé un brevet pour une drôle d’invention à venir… Un "tatouage" électrique à placer directement au contact de votre caisse de résonance ! En d’autres termes, sur votre gorge. La fonctionnalité primaire de ce "tatouage" connecté sera bien évidemment de communiquer avec vos proches grâce à son circuit électrique intégré. Il sera produit sous forme d’autocollant à tenue longue durée et sera équipé d’une antenne, d’un micro, d’un bloc d’alimentation et même d’un petit écran ! Il pourra se connecter à un smartphone, une smartwash ou même des Google Glasses. En effet, l’idée paraît surprenante. Elle ferait même un peu peur. Accrochez-vous, ce n’est pas tout.

Ce "tatouage" aura aussi une autre fonction qui pourrait être d’une grande aide pour la police. Il pourra être utilisé comme un détecteur de mensonges. Non, vous ne rêvez pas. Le brevet déposé par Motorola indique que « le tatouage pourrait inclure un détecteur de réaction cutanée. Il a été démontré qu’un utilisateur qui pourrait être nerveux ou qui raconte des mensonges montre des réactions cutanées différentes de lorsqu’il dit la vérité ».

Ce brevet futuriste suscite bon nombre de questions. Les futurs utilisateurs se risquent à exposer leur vie privée, les moindres faits et gestes pourront être épiés. Certains voient une manière pour les entreprises d’espionner la vie privée de leurs salariés. Et vous, seriez-vous prêt à utiliser une telle technologie de communication ?



à la une




communiqués

afrik-foot