7 décembre 2016 / Mis à jour à 11:15 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Tanzanie - Politique - Transport - Drame - Crime et banditisme - Animaux
Tanzanie : un pilote britannique abattu par des braconniers d’éléphants

En Tanzanie, un pilote britannique de 37 ans a été tué par des braconniers d’éléphants alors qu’il survolait la carcasse d’un animal que les chasseurs venaient d’abattre, en pleine réserve animalière de Maswa.

Drame en Tanzanie où un pilote britannique de 37 ans a été abattu par des braconniers d’éléphants alors qu’il survolait la carcasse d’un animal que les chasseurs venaient d’abattre, en pleine réserve animalière de Maswa. L’accompagnateur du pilote, un guide sud-africain, a pu sauter hors de l’hélicoptère avant qu’il ne s’écrase et s’en est sorti sérieusement blessé mais vivant, selon le porte-parole des Parcs nationaux tanzaniens Pascal Shelutete

Le fonds de conservation Friedkin, une organisation de protection des animaux, a annoncé la mort de l’un des ses pilotes en plein exercice. Il s’agit de Roger Gower, un Britannique de 37 ans, qui pilotait un hélicoptère au-dessus de la carcasse d’un éléphant qui venait d’être abattu par les braconniers, lorsqu’il a été pris pour cible par ces derniers. C’est ce qu’a expliqué Pratik Patel, du fonds Friedkin, à la BBC, précisant que « les braconniers ont tiré sur son hélicoptère et il a été mortellement blessé ».

Dans un communiqué, Dan Friedkin, directeur du fonds Friedkin, a indiqué que Roger Gower survolait la réserve animalière de Maswa, attenante au parc national du Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, dans le cadre d’une opération menée avec les autorités tanzaniennes de protection de la faune pour trouver et arrêter des braconniers d’éléphants.

Ce dimanche, le ministre tanzanien des Ressources naturelles et du tourisme, a annoncé que trois braconniers présumés avaient été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la mort du pilote.



à la une




communiqués

en bref