Tanzanie : trois bombes explosent à Zanzibar


Lecture 2 min.
arton37728

Trois bombes ont explosé dans l’archipel autonome tanzanien, respectivement, dans le village d’Unguja Ukuu, à l’entrée de la cathédrale Christ Church, au cœur de Stone Town et à l’entrée du restaurant touristique le Mercury’s.

L’archipel autonome tanzanien a été secoué par de fortes détonations. En effet, trois bombes ont explosé, respectivement, dans le village d’Unguja Ukuu, à l’entrée de la cathédrale Christ Church, au cœur de Stone Town et à l’entrée d’un restaurant touristique, le Mercury’s, situé à proximité de la maison natale de Freddy Mercury.Les incidents ont eu lieu lundi en fin d’après-midi, sans faire de victimes, selon l’AFP.

La première explosion a eu lieu dans le village d’Unguja Ukuu, dans la région d’Unguja, sur un ancien site de manœuvres de l’armée tanzanienne. Un pêcheur y aurait ramassé un objet qui a explosé, blessant quatre personnes. Peu après, une seconde explosion a suivi à l’entrée de la cathédrale Christ Church, au cœur de Stone Town, dans la vieille ville de Zanzibar. La cathédrale, construite à la fin du XIXe siècle, est un bâtiment très visité par les touristes. Non loin de là, une troisième bombe a explosé à l’entrée d’un restaurant touristique, le Mercury’s, situé à proximité de la maison natale de Freddy Mercury. Seuls de faibles dégâts matériels sont à recenser.

Les explosifs seraient des engins artisanaux, lancés par des voyous. Une enquête est toutefois en cours pour tenter de déterminer les détails des explosions et leurs mobiles, selon les déclarations du chef régional de police, Mkadam Khamis, à l’AFP. Dimanche, une grenade artisanale avait déjà été lancée dans une église évangélique de la ville durant le service, sans faire de victime.

L’archipel tanzanien, qui compte 1,2 millions d’habitants, dont la quasi-totalité est de confession musulmane, attire de nombreux touristes chaque année. Bien qu’habituellement stable, il avait déjà été le théâtre, au cours de l’année 2013, de tensions religieuses entre chrétiens et musulmans.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News