Tanzanie : 4 Chinois arrêtés avec des cornes de rhinocéros


Lecture 1 min.
arton52279

La police tanzanienne a arrêté quatre ressortissants chinois, âgés de 29 à 33 ans. Ils étaient en possession de onze cornes de rhinocéros dissimulées sous le châssis de leur véhicule.

Gros coup de filet de la police tanzanienne. Alors qu’ils venaient d’entrer en Tanzanie en provenance du Malawi, quatre ressortissants chinois, âgés de 29 à 33 ans, ont été arrêtés par la police tanzanienne. Ils étaient en possession de onze cornes de rhinocéros.

Selon le porte-parole; de la police tanzanienne, « l’enquête se poursuit et les suspects comparaîtront bientôt devant un juge ». En provenance du Malawi, les quatre Chinois sont entrés vendredi en Tanzanie après avoir dissimulé les cornes de rhinocéros sous le châssis de leur véhicule. Ces Chinois auraient acheté ces cornes afin de les revendre en Chine ou au Vietnam. Ces cornes sont en effet très prisées sur le marché asiatique pour leurs vertus médicinales supposées.

Ce sont des centaines de rhinocéros qui sont tués, chaque année, pour leurs cornes, très prisées sur le marché asiatique, notamment en Chine et au Vietnam. L’Afrique est malheureusement au cœur de ce trafic horrible avec 80 % de la population mondiale de rhinocéros blanc soit 20 000 espèces et environ 5 000 rhinocéros noirs. En 2014, 1 215 rhinocéros ont été tués par des braconniers en Afrique, selon les statistiques.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News