3 décembre 2016 / Mis à jour à 12:04 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Somalie



Les Etats-Unis ont présenté Abdul Qadir Mumin comme le chef de l’organisation Etat islamique (EI) en Afrique de l’Est.


Un restaurant somalien a été pris d’assaut par un commando shebab qui ont tué au moins sept personnes lors d’une fusillade à Mogadiscio.


En Somalie, une base de l’armée a été prise d’assaut par des combattants shebab qui ont tué dix personnes.


Au Kenya, les shebab ont emporté des armes, des munitions et des uniformes au cours d’une attaque menée contre un poste de police.


En Somalie, les shebab, affiliés au groupe djihadiste Al-Qaïda, ont affirmé avoir pris le contrôle d’un village et tué 30 soldats au cours des affrontements.


Deux rescapés d’un naufrage qui pourrait avoir fait 500 morts en Méditerranée ont raconté à Athènes leur calvaire, notamment la perte de leurs proches et leur dérive pendant trois jours jusqu’au moment...


Des migrants secourus en Méditerranée et débarqués en Grèce racontent avoir assisté à un naufrage ayant fait jusqu’à 500 morts.


Les forces africaines de maintien de la paix en Somalie ont annoncé, avoir éliminé 23 éléments des shebab Moujahidine, dont un dirigeant.


Les Kényans ont commémoré le premier anniversaire du massacre de Garissa (nord-est) perpétré par des shebab qui ont tué 148 personnes dont 142 étudiants à...


Toutes les archives Somalie


à la une




communiqués

repères

Somalie en bref