La Sierra Leone a confirmé, dimanche, un premier cas de fièvre Ebola dans sa capitale, Freetown.
Le virus Ebola poursuit sa propagation en Afrique de l’ouest. La Sierra Leone a confirmé, dimanche, un premier cas de fièvre Ebola dans sa capitale, Freetown. Le porte-parole du ministère sierra-léonais de la Santé, Sidi Yahya Tunis, a en effet expliqué, dimanche, que Saudatu Koroma, une apprentie coiffeuse de 32 ans, était décédée samedi de l’Ebola.
Elle avait été hospitalisée mercredi dans la banlieue ouest de Freetown, mais vendredi, son père et sa mère l’ont emmenée de force, poussant les autorités à diffuser des avis de recherche à la télévision et à la radio, a indiqué le ministère de la Santé. Cela l’avait convaincue de retourner à l’hôpital, mais elle est morte en chemin. Selon le ministère de la Santé, « des échantillons de sang prélevés sur le père et la mère sont en cours d’analyse. La maison où elle habitait, dans l’est de Freetown, et tous ses habitants ont été placés en quarantaine pour 21 jours, durée maximale de la période d’incubation ».
Jusqu’à présent, le virus Ebola touchait essentiellement l’est du pays, dans les régions de Kenema et Kailahun. La capitale Freetown avait été épargnée. L’épidémie de Ebola inquiète de plus en plus. Elle a déjà fait 660 morts depuis son apparition en Guinée Conakry. Un cas a également été confirmé au Nigeria, qui n’avait au début pourtant pas été touché par l’épidémie.