Côte d’Ivoire - Chine - Italie
Shanghai Shenhua : la Juventus toujours sur Didier Drogba
Auteur d’un doublé à Dakar samedi dernier avec la sélection ivoirienne face au Sénégal (0-2) dans le cadre des matchs retour des éliminatoires de la CAN 2013, l’attaquant de Shanghai Shenhua Didier Drogba pourrait quitter le club chinois. En raison des problèmes financiers que rencontrent la formation asiatique, l’Ivoirien pourrait revenir en Europe en janvier prochain.

Une aventure éphémère pour l’Eléphant en Chine ? A trois journées de la fin du championnat chinois, le Shanghai Shenhua classé 9e n’est pas encore assuré de son maintien puisqu’il n’a que huit points d’avance sur la zone de relégation. A cela s’ajoute, le fait que les coéquipiers de Didier Drogba n’ont pas reçu la totalité de leurs salaires le mois dernier ce qui a provoqué une grève des joueurs ce mardi. Résultat, ils n’ont pas participé à l’entraînement qui était prévu par le technicien argentin Sergio Batista.

La piste Juventus Turin ?

Selon le Xiaoxiang Morning Herald, les joueurs pourraient refuser de jouer la rencontre prévue ce week-end contre le Changchun Yatai dans le cadre de la 28e journée, si la situation n’est pas réglée dans les prochains jours. Un mois après la réclamation du président et mécène du club Zhu Jun d’avoir la majorité des parts du club à (70%, ndlr), comme le prévoit un contrat qu’il ne cesse d’invoquer, l’homme d’affaires chinois n’en possède que 20% à l’heure actuelle et n’a pas eu gain de cause depuis. C’est ce désaccord avec les autres actionnaires qui est à l’origine de ces péripéties et des rumeurs de départ de Drogba, dont la dernière en date vient de la Juventus Turin.

Le champion d’Italie en titre souhaite s’attacher les services de l’ancien joueur de Chelsea pour le mois de janvier. Les dirigeants italiens sont prêts à débourser 10 millions d’euros pour recruter l’attaquant de Shanghai Shenhua. Si les problèmes financiers dans la formation chinoise persistent dans les semaines à venir, l’offre de la Vieille Dame pourrait devenir intéressante pour le joueur de 34 ans. Même si le capitaine de la sélection ivoirienne participera à la CAN 2013 en Afrique du Sud, le club italien est décidé à le faire venir.


Côte d’Ivoire



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com