21 octobre 2014 / Mis à jour à 18:11 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Sénégal - Médias - Vie des médias - Insolite - Humour - Vidéos
Sénégal : le journal rappé fait le buzz
A Dakar, un journal télévisé d’un nouveau genre fait le buzz. Créé par Xuman et Keyti, deux stars du rap sénégalais, le journal rappé raconte sur un ton humoristique les faits marquants de l’actualité de la semaine.

Le journal rappé a trouvé son public. Créé par Xuman et Keyti, deux stars du rap sénégalais, ce journal télévisé d’un nouveau genre fait le buzz. Avec ce bulletin d’information, les deux artistes, qui étaient à la pointe de la contestation anti-Abdoulaye Wade durant l’élection présidentielle de 2012, souhaitent rire de tout en éveillant les consciences. Une version déclarée de l’information qui permet aux deux rappeurs d’être plus réactifs par rapport à l’actualité.

Comme tous les JT au Sénégal, le journal rappé a évidemment sa version en langue Wolof, assurée par Keyti qui se plait dans ce nouveau rôle de rappeur-journaliste.

Diffusé sur le célèbre site de partage de vidéos, You Tube, le pilote connaît un franc succès grâce notamment aux réseaux sociaux. Plus de 10.000 vues en quelques jours. Séduite par le concept, la chaîne de télévision privée 2STV décide de diffuser l’émission.

Ce journal télévisé d’un nouveau genre est depuis retransmis chaque vendredi soir après le journal traditionnel sur 2STV et disponible dès le lendemain sur Internet.


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles