21 décembre 2014 / Mis à jour à 09:46 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Communiqués

Pan Afrique
Roambi dévoile en exclusivité les données du recensement 2011 de l’Afrique du Sud
Roambi fournit un aperçu détaillé des principales données géographiques, démographiques et économiques de la première puissance économique africaine.

Paris, le 13 Novembre 2012 – Roambi, le principal fournisseur d’applications mobiles d’entreprise, annonce aujourd’hui un partenariat exclusif avec l’organisme Statistics South Africa, pour le lancement d’une application iPhone et iPad permettant l’affichage de graphiques interactifs issues des données du recensement national de 2011. Ce recensement est un évènement historique. En effet, il constitue le troisième recensement effectué par un gouvernement démocratique d’Afrique du Sud et met en évidence l’évolution profonde du pays depuis le dernier recensement de 2001.

En collaboration avec DATAWAYS, intégrateur réputé sud-africain, l’application Roambi, disponible pour l’iPhone et l’iPad via l’App Store d’Apple, donne aux décideurs, chefs d’entreprises et au grand public, l’accès mobile aux données du dernier recensement grâce à des outils d’analyse novateurs et détaillés.

Cette application a été conçue pour aider les utilisateurs à examiner les données du recensement sous des angles différents, naviguer dans des niveaux multiples et visualiser des sections spécifiques, le tout à l’aide d’affichages intuitifs qui offrent de nouvelles perspectives de lecture. Par l’éclairage ainsi apporté, les nouvelles données du recensement 2011 sont susceptibles d’orienter les décisions stratégiques à venir, mettant ainsi en évidence les questions qui touchent les différentes communautés sud-africaines. Ce partenariat est une première pour Roambi.

« L’objectif principal de Roambi est de permettre aux sud-africains d’utiliser les données de manière significative", a déclaré Santiago Becerra, directeur général de Roambi. « Ce partenariat avec DATAWAYS et Statistics South Africa est l’une des utilisations la plus marquante de Roambi à ce jour car elle permet de dévoiler ces données repères en exclusivité et d’aider ainsi les responsables gouvernementaux à mieux servir leurs électeurs. Nous sommes très honorés de contribuer à cette démocratisation des données nationales du recensement 2011."

« La façon dont Roambi aide à transformer la relation utilisateur-outil et à rendre interactive la lecture des données du recensement 2011 reflète l’expérience que nous avons eu avec l’ensemble de nos clients sud-africains à ce jour. Roambi transforme des bases de données complexes en graphiques percutants tout en offrant une expérience utilisateur inégalée, aussi convaincante qu’intuitive. Nous sommes très fiers du rôle que nous avons pu jouer en aidant l’équipe de Statistics South Africa dans la réussite de ce projet, depuis la conception initiale jusqu’au lancement de l’application Roambi et même au-delà », a déclaré Bill Hoggarth, directeur général de DATAWAYS.

La mise à disposition des résultats du recensement intervient à un moment critique pour l’Afrique du Sud. En effet, le pays a été touché par la récente récession économique et a connu d’importants changements démographiques, sociaux et économiques. Les outils de visualisation de Roambi permettent d’apporter au gouvernement sud-africain de nouvelles façons d’interpréter ces données complexes et d’interagir avec celles-ci, dégageant ainsi une meilleure compréhension des problèmes qui doivent être abordés par le biais de nouvelles politiques gouvernementales et de programmes spécialisés. "Roambi constitue l’outil que la statistique a toujours attendu pour rendre les données pertinentes, accessibles et agréables à tous », a déclaré Pali Lehohla, statisticien officiel du gouvernement sud-africain.

Les applications Roambi changent la manière dont les gens interagissent avec l’information à travers des rapports graphiques engageants/stimulants, de style magazine sur un appareil portatif qui peut être adapté sur la route pour de nouvelles idées ou des présentations à l’improviste. Conçu dès son lancement pour l’environnement mobile iPhone/iPad, Roambi met le pouls d’une communauté ou d’une entreprise dans les mains d’un décideur et aide ainsi à relater l’historique derrière les données, et pas seulement les chiffres.

L’application Roambi –Stats South Africa contenant les données du recensement 2011 est téléchargeable sur l’App Store d’Apple. Les applications Analytics et Flow sont disponibles gratuitement sur l’App Store pour iPhone, iPad et iPod Touch ou sur www.itunes.com/appstore. Pour aller plus loin :
- Vous pouvez consulter en ligne les données du recensement 2011 sur le site de Statistics South Africa : http://www.statssa.gov.za/census201...

A propos de MeLLmo

MeLLmo Inc, l’inventeur de Roambi, est basé à San Diego, en Californie avec des bureaux à travers les États-Unis, dans les principaux pays d’Europe et en Asie. Roambi a une clientèle mondiale de grandes entreprises et de PME à travers un large éventail d’industries, notamment : télécommunications, biotechnologie, industrie pharmaceutique, grande consommation, banque et assurance,... Pour plus d’informations sur Roambi, visitez notre site web http://www.roambi.com.

Contact presse :

Onechocolate communications Edouard Fleuriau-Chateau 01 41 31 75 16 edouardfc@onechocolatecomms.fr


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers