Nigeria - Vidéos
Rashidi Yekini, un an déjà
Tête d’affiche des Super Eagles lors de la Coupe du monde 1994, Rashidi Yekini perdait brutalement la vie au Nigeria il y a un an jour pour jour. A l’occasion de cette triste date anniversaire pour le football africain, Afrik-Foot vous propose de revoir son portait et son fameux but contre la Bulgarie.

4 mai 2012 - 4 mai 2013. Déjà un an que Rashidi Yekini s’en est allé. L’ancien international, vainqueur de la CAN 1994 avec les Super Eagles s’en est brutalement allé dans la nuit du 4 mai 2012 à l’âge de 48 ans, dans la ville d’Iraa, située vers le nord du pays. Robuste attaquant, Yekini restera dans la mémoire collective comme le premier buteur de la sélection nigériane en phase finale de Coupe du monde, en 1994 aux Etats-Unis. En guise d’hommage, ses anciens coéquipiers en clubs et en sélection nationale ont organisé un match en son honneur vendredi, à Ibadan au Nigeria.

Son portrait : Rashidi Yekini, l’anti-héros

- Le but de Rashidi Yekini face à la Bulgarie en 1994 :


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Nigeria



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com