19 novembre 2017 / Mis à jour à 23:50 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Quels sont les plats français à ne pas rater ?

Que vous soyez né en France ou que vous veniez de contrés lointaines comme le Sénégal ou la République Démocratique du Congo, il est clair que vivre en France rime avec une riche gastronomie à découvrir.

La France a toujours jouit d’une réputation internationale pour sa cuisine raffinée, alors quels plats faut-il absolument goûter pour un vrai tour gastronomique de l’hexagone ?

Pourquoi ne pas démarrer votre périple gustatif à la française avec une délicieuse et typique crêpe au sarrasin ?

JPEG - 25.2 ko

Qu’elle soit sucrée ou salée, la crêpe est un classique de la gastronomie française. Certains restaurants comme la Crêperie de la Vieille Bourse à Lille servent ces plats à longueur de journée, et ils font partie du réseau Deliveroo, ce qui veut dire que vous n’aurez plus à sortir de chez vous pour en profiter.

À l’heure du déjeuner, vous ne serez jamais loin d’une délicieuse soupe à l’oignon gratinée. Bien qu’elle puisse se préparer de mille façons, les gourmands sont unanimes : c’est une des meilleurs spécialités françaises… surtout quand on la déguste chez Flottes à Paris.

JPEG - 15.4 ko

La France a plus de 3 000 kilomètres de littoral, il est donc normal de pouvoir savourer de somptueux plats à base de fruits de mer. Que vous aimiez le bouillon au vin blanc qui accompagne les moules marinières, ou les parfums subtils du safran dans la bouillabaisse marseillaise, des restaurants comme Chez Michel offrent toujours le meilleur des recettes françaises.

JPEG - 21.3 ko

La plupart d’entre nous connaissent le fameux coq au vin, mais les français sont passés maîtres dans l’art d’accommoder toutes sortes de volailles. Avec les saveurs profondes et parfumées du cassoulet au confit de canard, il y a de quoi saliver. Certains ont peut être des doutes sur la morale du gavage des canards, mais le foie gras à la poêle se devait de figurer sur cette liste.

JPEG - 54.3 ko

Si vous avez envie de viande, vous trouverez largement de quoi vous satisfaire. Que vous aimiez les arômes du bœuf bourguignon ou le plaisir simple d’un bon steak tartare, les chefs cuisiniers français n’ont pas leur pareil pour le préparer.

Il y a tant de délicieux plats français qu’il serait impossible de tous les noter ici. Que vous faisiez cuire une quiche à Nancy, que vous vous faisiez livrer de la ratatouille à Lille, ou que vous dégustiez des escargots dans un restaurant huppé de Nice, vous aurez beaucoup à découvrir !


  



à la une




communiqués

afrik-foot