Rachida Dati défend Sarkozy et traite Taubira de « menteuse de la République »


Lecture 2 min.
Rachida Dati
Rachida Dati

S’exprimant sur l’affaire de la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy, l’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati, a défendu l’ancien Président français et traité la ministre de la Justice Christiane Taubira de « menteuse de la République ».

Rachida Dati n’y est pas allée de main morte contre Christiane Taubira. L’ancienne garde des Sceaux, qui réagissait sur l’affaire de la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy, sur Europe 1, a défendu l’ex-Président français et traité Christiane Taubira de « menteuse de la République », estimant qu’elle était nécessairement informée de l’existence de ces écoutes.

Concernant la révélation du contenu des écoutes de Nicolas Sarkozy par Mediapart, Rachida Dati a lancé : « Y a-t-il eu des mises en examen et des condamnations dans ces affaires ? Aucune. Laissons la justice faire son travail ». Elle a souligné le fait que les extraits publiés, sans doute sélectionnés par Médiapart, n’étaient probablement pas représentatifs de l’ensemble de l’affaire.

Révélé par le journal Le Monde, l’affaire de la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy par les juges a fait l’effet d’une bombe en France. L’ancien chef d’Etat est soupçonné de trafic d’influence et d’avoir une main mise dans les affaires judiciaires qui le concernaient. Selon Médiapart il a tenté de gagner à chaque fois une longueur d’avance sur tous ses épineux dossiers qui pouvaient lui coûter gros, dont le présumé financement de sa campagne par Mouammar Khadafi, le défunt leader libyen.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News