24 juillet 2014 / Mis à jour à 07:39 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
France - Mauritanie - Sénégal - Cinéma - Vidéos
Omar Sy personnalité préférée des Français
Omar Sy, l’enfant de Trappes en banlieue parisienne, de mère Mauritanienne et de père Sénégalais est aujourd’hui, à 34 ans, la personnalité préférée des français. Il devance Yannick Noah qui était premier depuis 2007.

Finalement, les français adorent les enfants de l’immigration. Après le tennisman/chanteur Yannick Noah d’origine camerounaise, c’est maintenant Omar Sy, français, mauritanien et sénégalais qui a été désigné personnalité préférée des français selon le barometre IFOP pour le Journal Du Dimanche (JDD)

Acteur et comique, Omar Sy a été révélé par l’énorme succès du film Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache pour lequel il a reçu le César de meilleur comédien du cinéma français pour l’année 2011. Sa déclaration, faîte il y a un peu plus d’un an dans une interview : "Dire que j’ai failli partir au Sénégal ! A l’époque je me disais qu’en France ce n’était pas gagné. J’ai bien fait de rester" est encore plus d’actualité.

Omar Sy qui est récemment entré au Musée Grévin, l’acteur qui a emménagé à Los Angeles peut encore étendre sa notoriété. Intouchables est, en effet, nominé aux Golden Globes dans la catégorie de "Meilleur film en langue française" et aux Oscars pour celle de "Meilleur film étranger".

Omar Sy devance le franco-marocain Gad Elmaleh, Yannick Noah, Jamel Debbouze et Jean Dujardin.


lire aussi
L’Académie des Oscars boude-t-elle le cinéma français ? Les films « Intouchables » et « De rouilles et d’os », sur qui tous les espoirs de l’hexagone reposaient, n’ont pas été nommés dans la catégorie...

Parti aux Etats-Unis pour se ressourcer, « prendre du recul » et retrouver un peu plus d’intimité avec sa famille, Omar Sy étonne en faisant à nouveau parler de lui. Et pour cause, il a été choisi pour...


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles