« No women, No drive » : l’activiste Hisham Fageeh du côté des Saoudiennes au volant


Lecture 1 min.
arton34703

L’Arabie Saoudite est le seul pays au monde qui interdit aux femmes de prendre le volant. Pour soutenir le mouvement des Saoudiennes révoltées contre cette législation, et se moquer des conservateurs saoudiens, l’humoriste et activiste Hisham Fageeh a parodié ironiquement la chanson de Bob Marley No woman no cry, la transformant en No women No drive. Elle a déjà eu 3 millions de vues sur You Tube !

Elle est actuellement en tête des vidéos les plus vues sur You Tube. La vidéo de l’humoriste activiste Hisham Fageeh a déjà eu 3 millions de vues ! Elle a été créée pour venir en aide aux Saoudiennes qui se sont mobilisées samedi contre l’interdiction des femmes de conduire en Arabie Saoudite. Près d’une soixantaine d’entre elles ont bravé cette législation et ont pris le volant. A l’issue de cette journée de révolte, une quinzaine d’entre elles ont reçu des contravention et été contraintes de signer l’engagement de ne plus conduire.

YouTube video

Dans la vidéo, Hisham Fageeh, qui reprend le titre mondialement connu de Bob Marley No women no cry , se moque des conservateurs saoudiens qui refusent que les femmes prennent le volant. L’humoriste a même mis l’accent sur ceux qui estiment que conduire peut fragiliser leurs ovaires. Postée le 26 octobre sur You Tube, elle a atteint sa mission en faisant le buzz, pour que l’on sache ce qu’endurent les Saoudiennes dans le seul pays au monde qui interdit aux femmes de prendre le volant !

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News