Nigeria : l’armée abat 70 terroristes de Boko Haram


Lecture 2 min.
arton46424

L’armée nigériane a affirmé, ce mardi, avoir tué plus de 70 membres du groupe terroriste Boko Haram lorsqu’elle repoussait une attaque contre la ville de Konduga, près de Maiduguri.

Boko Haram encore malmené. En effet, l’armée nigériane a affirmé, ce mardi 3 mars 2015, avoir tué plus de 70 membres du groupe terroriste Boko Haram lorsqu’elle repoussait une attaque contre la ville stratégique de Konduga, proche de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria.

Selon des informations fournies, environ 150 membres du groupe Boko Haram ont fait irruption, ce lundi 2 mars 2015, dans cette ville de pêcheurs sur les bords d’une rivière. Les terroristes qui avaient visiblement bien mûri leur stratégie, sont venus avec une grande quantité de bétail pour se faire passer pour des éleveurs. Ils ont alors ouvert le feu, une fois qu’ils ont regagné la ville. Ce qui a engendré un combat qui aura duré plus de cinq tours d’horloge.

Ce n’est pas la première fois que cette ville de Konduga, située à 35 km au sud-est de Maiduguri, se fait attaquer. En effet, les assauts de Boko Haram contre cette ville sont récurrents, sauf que les terroristes se heurtent à une farouche résistance de l’armée nigériane. L’armée nigériane qui a longtemps été pointée du doigt du fait de son incapacité à freiner la progression du groupe terroriste semble avoir un début de solution. En effet, depuis l’annonce faite par le Président Jonathan d’éradiquer Boko Haram sous quelques semaines, les militaires nigériens ne cessent d’infliger de lourdes pertes aux insurgés.

Reste à savoir si les informations communiquées par l’armée nigériane sont fiables. Car plus d’une fois, ce géant aux pieds d’argile a donné des informations qui seront par la suite démenties preuves à l’appui. C’est le cas notamment de la mort annoncé d’Abubakar Shekau chef de Boko Haram, et de la localisation de lus de 200 lycéennes enlevées en avril par le groupe terroriste.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News