Nigeria : Boko Haram décapite sept personnes dans le nord-est


Lecture 1 min.
arton43273

Des membres présumés du groupe islamiste Boko Haram ont décapité sept personnes, ce lundi, dans le nord-est du Nigeria.

Boko Haram a une nouvelle fois frappé au Nigeria. Ce lundi, le groupe islamiste a tué et décapité sept personnes. L’attaque s’est déroulée à Ngambu, dans l’Etat de Borno, l’une des régions les plus fréquemment prises pour cible par Boko Haram, relève l’AFP.

Le site indique que lorsque les habitants se sont réveillés lundi matin, ils ont découvert que « sept personnes ont été brutalement assassinées ». D’après des témoignages, les membres de Boko Haram « les ont égorgés de la même manière que l’on tue des moutons ».

Cette tuerie intervient quelques jours seulement après que la mort du leader du groupe islamiste, le redoutable et redouté Abubakar Shekau ait été donné pour mort, d’abord par l’armée camerounaise qui avait posté sur son compte une photo du dirigeant mort, ensuite par l’armée nigériane elle-même.

Sauf que jeudi denier Shekau est apparu dans ne vidéo alors qu’il se faisait davantage menaçant, vantant, de sanglantes scènes à l’appui, l’application de la charia.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News