1er octobre 2014 / Mis à jour à 09:57 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
France - Maroc - Développement - Mondialisation - Politique - Textile - Insolite - Vidéos
Najat Vallaud-Belkacem confond la France et la Chine

Après le « livre de chevet » de Frédéric Lefebvre, voici le « Zadig & Voltaire, made in France » de Najat Vallaud-Belkacem.

Sur le fauteuil de "La boîte à questions" dans l’émission "Le Grand Journal" sur Canal +, la ministre française des Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, confond sa France et la Chine…

Lundi, l’émission touche à sa fin. Un spectateur rappelle à Vallaud-Belkacem que la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, avait joué le jeu en montrant son étiquette « made in France ». La ministre des Droits des femmes emboîte le pas à Filippetti en montrant l’étiquette de sa veste : « Ah, ça tombe bien. Zadig & Voltaire, made in France ».

Certes, Zadig & Voltaire est une marque française mais sa production est loin de l’être. Les produits de la marque sont essentiellement fabriqués en Chine, rappelle Lyon Capitale. « A moins que la ministre ne possède une pièce unique, les modèles destinés au public, vendus tout même autour de 400 euros en boutique, sont en effet produits en Asie et en Afrique du Nord », conclut le journal.

Finalement, même les politiques, donneurs de leçon, ne montrent pas le bon exemple pour préserver la production nationale et éviter les décentralisations des entreprises françaises...


Najat Vallaud-Belkacem porte-t-elle du "made in... par LeHuffPost


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles