25 juillet 2014 / Mis à jour à 15:02 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Musique

  ARTISTE   STYLE   PAYS   ANNÉE   LABEL  



Ya Amar

Egyptian Project / Six Degrees Records / 2013

On ne peut que rêver aux époques lointaines où les musiciens, les danseuses et autres artistes de toutes spécialités avaient au Caire leurs quartiers et leurs
cafés, où l'on venait les trouver pour leur proposer l'engagement d'un soir, d'une fête, d'une noce ou d'une naissance.

Un courant électro-acoustique qui réveille et révèle les beautés de la musique des bords du Nil et l'emmène ailleurs, sur des terres inexplorées. Le fruit d'un long travail entrepris par le Nantais Jérôme Ettinger, musicien sans frontière et directeur artistique du projet mené par Togezer Productions.
Il a multiplié pendant dix ans les expériences musicales au long cours en France et en Égypte, les résidences et les rencontres, organisé des actions pédagogiques autour des instruments traditionnels égyptiens (rababa, percussions, violon, chant et kawala) et des musiques assistées par ordinateur. Il a été épaulé par Jean Paul Romann (ingénieur du son et réalisateur avec Tinariwen, Lojo…) lors d'un travail de préproduction et d'enregistrement en Égypte, en immersion dans la culture du pays. Rodolphe Gervais (ingénieur du son avec Ray Charles, Assassin, Idir…) a pris en charge l'enregistrement et le mixage de l'album au Studio du Faune.

Vidéo




Voter pour cet album



Acheter l'album

Amazon.fr

Vos commentaires

à la une



Suivez Afrik.com sur Facebook
Suivez Afrik.com sur Twitter

musique

news

vidéos

album photo

actu musique

lire aussi