17 août 2017 / Mis à jour à 09:46 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Musique

  ARTISTE   STYLE   PAYS   ANNÉE   LABEL  



Bénin - France
La Fondation Louis Vuitton aux couleurs de l’Afrique et du Bénin

Le plus ancien orchstre d’Afrique est de passage à Paris. Avec l’Orchestre Poly-Rythmo c’est le retour fracassant des anciens qui débarque dans le plus moderne des musée de Paris, la Fondation Louis Vuitton.

Un groupe de légende revient à Paris. Né dans les chaudes nuits qui accompagnèrent l’indépendance du Bénin, le Tout Puissant Orchestre Poly-Rhthmo de Cotonou vient pour une soirée exceptionnelle illuminer la Fondation Louis Vuitton. Eux qui firent danser Cotonou, la capitale du Bénin, avec un savant et savoureux mélange de funk et de rythmiques locales, avec ce qu’il faut de salsa et d’esprit vaudou pour relever le tout, les voici de nouveau sur scène.

Emblématique de cette alchimie qui conquit jusque l’immense voisin Fela, première grande star internationale du continent africain, le T.P. Orchestre Poly-Rhthmo de Cotonou repartent pour une grande tournée européenne, passant vendredi 2 juin par la capitale française, pour fêter leurs 50 ans de carrière.

Pour cette tournée européenne, ils sont dirigés par leur chanteur vétéran Vincent Ahéhéhinnou, flanqué par Gustave Bentho, maintenant assis pour jouer ses lignes de basse serrées dans un groupe masculin qui comprend cinq autres chanteurs et une section en laiton. Mais plus que leur énorme catalogue des cinq dernières décennies, ils vont faire découvrir leur dernier album, Madjafalao.

Une soirée exceptionnelle à ne pas manquer, car un tel groupe dans un tel cadre, c’est rare. Vendredi 2 juin 2017 à partir de 19h.

Voir le site de la Fondation



à la une



musique

news

vidéos
Tokooos

Samba

Lamomali


album photo

actu musique

lire aussi