1er février 2015 / Mis à jour à 22:24 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Mozambique



Les Mozambicains se sont réveillés avec une bien triste nouvelle. Une intoxication alcoolique qui a coûté la vie à 69 d’entre eux.


L’opposition accuse le parti au pouvoir Frelimo de fraude concernant les élections présidentielles et législatives qui se sont tenues mercredi.


Le candidat du parti au pouvoir mozambicain, Filipe Nyusi, arriverait en tête de l’élection présidentielle avec plus de 60% des voix.


Au cours d’un séminaire à Maputo, les défenseurs de l’environnement ont dénoncé le braconnage qui prend de l’ampleur au Mozambique.


Le gouvernement mozambicain et les rebelles de la Renamo ont signé dimanche un cessez-le-feu.


Le Président mozambicain, Armando Guebuza, a confirmé l’organisation des élections générales du 15 octobre, malgré les tensions politiques.


Le gouvernement du Mozambique et l’ex-guérilla de la Renamo sont parvenus, ce mardi, à un accord visant à mettre fin au conflit, à seulement deux mois de l’élection...


Incapables d’inverser le résultat du match aller face à des adversaires a priori abordables, la Tanzanie, défaite 2-1 au Mozambique, et le Kenya, contraint au nul par le Lesotho à Nairobi (0-0), sont...


Défaite 2-0 en Ouganda, la Mauritanie espère renverser la situation au retour, comme le Malawi et le Rwanda, battu sur le même score, l’ont fait samedi. Les Mourabitounes s’offriraient ainsi une place...


Toutes les archives Mozambique
à la une




communiqués

repères


Mozambique en bref




image du jour

dossiers