France - Maroc
Montpellier : Nicollin envoie Belhanda à l’Inter Milan
Actuellement en Afrique du Sud pour y disputer la CAN 2013 avec le Maroc, Younes Belhanda pourrait bien faire ses valises et quitter Montpellier à son retour de la compétition. Révélé au plus haut niveau la saison dernière et sacré champion de France, le milieu de terrain formé au club peine à confirmer tout son potentiel. A tel point que la direction héraultaise lui cherche une porte de sortie. Et d’après le président Louis Nicollin, ce sera finalement la Serie A et l’Inter Milan.

Clap de fin pour Younes Belhanda à Montpellier ? Après une saison 2011-2012 de toute beauté pour le milieu de terrain de 22 ans, qui l’a vu être sacré champion de France au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain et surtout élu meilleur joueur africain du championnat de Ligue 1, la confirmation peine à se matérialiser du côté de la Paillade. Moins influent dans le jeu, l’international marocain alterne le bon et le moins bon sur le terrain, au grand dam de ses dirigeants et des supporters héraultais. Resté disputer la Ligue des Champions avec son club formateur malgré les nombreuses sollicitations, il n’a plus le même rayonnement dans le jeu de son équipe.

Déçu par le rendement de son joueur, mais aussi sa nouvelle tendance à prendre des cartons rouges qui handicapent son équipe, le président Louis Nicollin, semble même décidé à vouloir s’en séparer. Après s’être longtemps entêté à vouloir conserver son meneur de jeu à tout prix, Nicollin est arrivé au point de non-retour. "Depuis le début de la saison, il ne répond pas aux attentes et aux promesses qu’il laissait entrevoir (...) C’est normal qu’il aille voir ailleurs et qu’il flambe ailleurs. Je crois qu’à Montpellier, c’est fini", avait même fait récemment savoir le dirigeant du MHSC, passablement contrarié.

Nicollin : "Un accord avec l’Inter pour 14 millions"

Mais alors que Besiktas, Fenerbahçe et Tottenham se sont manifestés pour tenter de s’attacher ses services, c’est désormais l’Inter Milan qui tiendrait la corde pour enrôler le Lion de l’Atlas dès ce mercato hivernal. D’après la presse turque, le milieu de terrain de 22 ans devrait s’engager en faveur de l’Inter Milan. AKMSpo va même jusqu’à citer Louis Nicollin qui a déclaré : "Nous avons convenu avec l’Inter pour 14 millions d’euros. Fenerbahce a insisté pour payer 8 millions d’euros et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi l’Inter. Chaque joueur a une valeur et celle de Belhanda n’est pas 8 millions d’euros."

Une sortie médiatique en guise de demi-confirmation du transfert du joueur qui est actuellement à la CAN 2013 en Afrique du sud avec le Maroc. Les deux parties pourraient donc très vite parvenir à un accord et officialiser la transaction, si Belhanda est enclin à rejoindre la Serie A. Boudé par sa direction et victime de quelques sifflets lors de ses dernières sorties sous le maillot de Montpellier, le natif d’Avignon pourrait se décider à changer d’air et rejoindre une des formations phares du continent européen et, pourquoi pas, enfin passer ce pallier qui ferait de lui un top joueur.


France



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com