23 octobre 2014 / Mis à jour à 21:23 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Canada - Beauté - Femmes - Election
Miss Univers : Miss Canada remplacée par sa première dauphine

Miss Canada ne pourra pas participer au concours de beauté Miss univers 2012, qui se tiendra ce mercredi à Las Vegas. Elle sera donc remplacée par sa première dauphine Adwoa Yamoah, originaire du Ghana.

Sahar Biniaz, Miss Univers Canada 2012, ne participera pas au concours Miss Univers ce mercredi à Las Vegas. Sahar Biniaz, actrice apparue dans les séries Sanctuary et Smallville, sera remplacée par sa 1ère dauphine, Adwoa Yamoah, âgée de 26 ans et originaire du Ghana. Diplômée en marketing, elle souhaite ouvrir sa propre agence de publicité, spécialisée dans les médias interactifs. Elle est également professeure de hip-hop.

Pour quelle raison Sahar Biniaz s’est-elle subitement désistée du concours ? Une question que se pose de multiples Canadiens. Selon le site britannique News Blaze, elle aurait dénoncé la tauromachie dans la province de Colombie britannique au Canada. Dans une interview accordée au site Citytv, elle a raconté avoir été attaquée par un taureau à l’âge de 14 ans. Pour éviter que quelqu’un d’autre vive cette expérience, elle souhaiterait que tous les taureaux soient muselés « comme les chiens ».

Des propos qui ont heurté les propriétaires de taureaux. Ces derniers ont lancé une pétition pour que la Miss rende sa couronne. Pour eux, elle n’est pas digne de représenter le Canada à Miss Univers. Cette pétition a recueilli 6000 signatures.

Au Canada, la tauromachie est jugée conforme à la Constitution. C’est une tradition ancrée dans le pays. Un sujet tabou car le gouvernement soutient cette pratique malgré les nombreuses associations telles que : AMA (Alliance contre le Massacre Animal), HSC (Human Society of Canada), CFHS (Canadian Federation of Humane Societies), qui manifestent contre cette tradition.


lire aussi
La finale de l’élection de la plus belle femme du Gabon a eu lieu samedi soir à la cité de la démocratie, à Libreville. Dix huit candidates étaient en lice, issues des 9 provinces du pays. C’est...


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers