Mauritanie : Aziz attaque Bouamatou


Lecture 1 min.
Drapeau de la Mauritanie
Drapeau de la Mauritanie

La guerre semble déclarée en Mauritanie entre le président Aziz et Mohamed Ould Bouamatou, l’homme d’affaire le plus puissant du pays.

Trois de ses sociétés font actuellement l’objet d’un redressement fiscal pour un montant d’environ 4 milliards d’ouguiyas (13 millions de dollars) rapporte le journal le Calame.

Bouamatou qui avait beaucoup œuvré pour mener Aziz au pouvoir s’était largement éloigné de son poulain depuis, allant jusqu’à s’exiler au Maroc rapporte la presse, mais ses réseaux restent puissants en France et en Mauritanie.

Le fait qu’Aziz ose l’attaquer confirmerait qu’avec les évènements actuels et la guerre menée au terrorisme, le président mauritanien doit se sentir en position de force, la Mauritanie ayant un rôle important à jouer avec son immense frontière commune avec le Mali.

La Mauritanie est dans une situation financière très difficile, le pouvoir et ses proches étant soupçonnés d’avoir vidés à son profit tous les comptes, dont celui de la Banque Centrale de Mauritanie.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter