25 juillet 2014 / Mis à jour à 01:16 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Kenya - Conflit - Crime et banditisme - Fait divers
Massacre de policiers au Kenya : l’armée déployée au nord
Près de 42 policiers ont été tués, samedi dernier dans la région de Baragoi, dans le nord du Kenya. Les autorités kényanes attribuent ce massacre aux voleurs de bétail. L’armée a été envoyée, ce mardi, en urgence pour sécuriser la zone.

L’armée pour sécuriser le nord du Kenya. Le massacre de Baragoi, ce samedi dans le nord du Kenya, a causé la mort de 42 policiers. Une tuerie qui est imputée aux voleurs de bétail. C’est pour cela, donc, que des soldats ont été déployés pour éviter un nouveau regain de tension.

« Le bilan officiel de l’embuscade tendue par les voleurs est de 32 morts et sept disparus mais un responsable de la police a affirmé à l’AFP que 42 policiers avaient été tués sur le territoire de Baragoi, dans une zone aride et reculée du nord du Kenya ».

Les voleurs lourdement armés

Les autorités kényanes attribuent ce massacre aux voleurs de bétail. Qui sont, par ailleurs, recherchés pour l’assassinat de 13 personnes, lors d’un raid perpétré le 30 octobre dernier.

Les affrontements liés au bétail ou aux accès à l’eau sont fréquents dans cette région. Mais cette fois c’est la nature des armes utilisées (grenades et fusils automatiques) qui inquiète les autorités.

Le déploiement de l’armée, dans la région de Baragoi, a provoqué la fuite de près de 3 000 habitants. Ces derniers craignent une flambée de violences, entre les soldats et les malfaiteurs.


lire aussi
Au moins 31 policiers ont péri dans un village du nord du Kenya dans une embuscade alors qu’ils poursuivaient des voleurs de bétail. Les villageois craignent de nouvelles...

L’explosion d’une bombe déposée dans un bus a causé la mort de 7 personnes et en a blessées 30, ce dimanche à Eastleigh, un quartier de Nairobi, la capitale du Kenya, à majorité somalienne. Ce lundi,...


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles