22 avril 2018 / Mis à jour à 11:09 - Paris.  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Maroc - Conflit - Politique - Drame - Compétition sportive - Crime et banditisme - Population - Sport
Maroc : 2 morts et 54 blessés après des heurts à Casablanca

Au Maroc, des incidents entre plusieurs groupes de supporters du Raja Casablanca ont éclaté après un match de championnat e ce pays d’Afrique du Nord. Le bilan est lourd et fait état de deux morts et 54 blessés.

Drame au Maroc où deux personnes sont mortes et 54 ont été blessées, samedi soir à Casablanca, dans des affrontements entre supporteurs du club de football du Raja Casablanca. Selon les autorités, les incidents sont survenus après un match du Championnat du Maroc.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), de violentes échauffourées ont éclaté entre deux groupes de supporteurs du Raja dans les tribunes du stade Mohammed V de Casablanca à l’issue de la victoire (2-1) de leur équipe sur le Chabab Hoceima. le communiqué indique que « Deux personnes sont décédées à leur arrivée à l’hôpital, l’une avait été blessée par un objet tranchant et l’autre ne présentait aucun signe apparent de violence », précisant que 54 personnes ont été blessées et hospitalisées.

Toujours selon la DGSN, 31 personnes ont été arrêtées après le match « pour leur implication dans des actes de vandalisme ». Dix personnes avaient été interpellées avant le match pour ce même motif. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des affrontements.



à la une



afrik-foot