Mali : trente fonctionnaires enlevés par des Touaregs à Kidal


Lecture 1 min.
arton40104

Une trentaine de fonctionnaires maliens ont été enlevés par des Touaregs du MNLA à Kidal, dans le nord du Mali.

Environ trente fonctionnaires maliens ont été enlevés par des Touaregs du Mouvement national de Libération de l’Azawad (MNLA) à Kidal, dans le nord du Mali. Le gouverneur régional qui en a fait l’annonce indique 23 soldats ont été blessés lors des combats de ce samedi dans cette localité.

Adama Kamissoko a confié à l’agence Reuters qu’ « une trentaine de nos fonctionnaires ont été enlevés par les assaillants qui ont attaqué le bureau du gouverneur. Nous avons 23 blessés, dont trois dans un état grave qui ont été évacués par hélicoptère ».

Ces affrontements, ont eu lieu peu avant l’arrivée du Premier ministre Moussa Mara à Kidal. Un porte-parole du MNLA précise à Reuters que les combats ont éclaté samedi matin quand l’armée a tiré sur leur caserne après des manifestations. Affirmation que rejette en bloc une source militaire malienne interpellée par Reuters.

Selon cette source de l(agence, les tirs avaient débuté lorsque des séparatistes armés du MNLA, à bord de deux pick-up, ont attaqué un barrage tenu par l’armée devant le bâtiment abritant les services du gouverneur.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News