27 juin 2017 / Mis à jour à 10:36 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Mali
Mali : Oumou Sangaré invitée exceptionnelle de RFi
Oumou Sangaré

Jeudi 30 mars, à la veille de son concert évènement à Paris dans le cadre du Festival 100% Afriques à La Villette dont la radio mondiale est partenaire, la diva malienne Oumou Sangaré est l’invitée de RFI.

Jeudi 30 mars, à la veille de son concert évènement à Paris dans le cadre du Festival 100% Afriques à La Villette dont la radio mondiale est partenaire, la diva malienne Oumou Sangaré est l’invitée de RFI. Au micro de la radio mondiale, elle revient sur sa carrière, ses engagements et présente son futur album "Mogoya" (NØ FØRMAT !, sortie 19 mai 2017).

Au programme :

- A 10h10 : 7 milliards de voisins, présenté par Emmanuelle Bastide.

« La scolarisation des enfants en zone de conflits »

L’émission qui croise quotidiennement les modes de vie du Nord et du Sud reçoit Oumou Sangaré qui, à travers ses chansons, le timbre ample et vibrant de savoix, dit ses convictions. Attachée à l’identité culturelle et l’avenir de son pays, elle a choisi de parler de la scolarisation des enfants : Yémen, Nord du Mali, Syrie, quel avenir pour les 60 millions d’enfants et d’adolescents qui ne peuvent plus aller à l’école ? Comment assurer la scolarisation et l’éducation dans ces zones ?

Avec également Ibrahim Ag Assarid, fondateur et directeur de l’Ecole des sables à Taboye (Nord du Mali), Nihan Blanchy-Koseleci, chargée de Recherche au sein du Rapport Mondial de Suivi sur l’Education pour Tous à l’UNESCO et Sandra Djuvara Melone, vice-présidente exécutive de l’ONG de droit belgo-américaine Search for Common Ground.

- A 16h10 : Couleurs Tropicales, présenté par Claudy Siar.

Invitée de la seconde partie du magazine des musiques du Sud et des Caraïbes, Oumou Sangaré présente trois titres de son futur album "Mogoya".

A 23h10 : Vous m’en direz des nouvelles, présenté par Jean-François Cadet

« L’Afrique à La Villette »

Le rendez-vous culturel quotidien de RFI reçoit en première partie d’émission Oumou Sangaré. Elle revient sur son dernier album « Seya » et présente le prochain, "Mogoya".



à la une




communiqués

afrik-foot