27 février 2017 / Mis à jour à 07:36 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Mali - Politique - Religion - Terrorisme - Drame
Mali, Djihadisme : fin de l’opération de sécurisation à Dialoubé

Les forces de sécurité maliennes ont mis fin à une opération de ratissage contre des djihadistes dans le centre de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

A l’issue d’une opération de ratissage contre des djihadistes, qui a pris fin samedi 11 février 2017 dans le centre du pays, les forces de sécurité maliennes ont affirmé avoir arrêté une vingtaine de présumés djihadistes et tué une personne.

L’opération avait été conjointement menée par plusieurs unités des Forces de sécurité et de défense du Mali, notamment dans la localité de Dialoubé, au centre du Mali. Pendant 48 heures, le village a été bouclé pour permettre aux forces de sécurité de mener une traque sans merci contre les djihadistes qui ont multiplié les assauts de ce pays frontaliers avec le Burkina Faso.

Au cours de cette opération de sécurisation, des mosquées ont été fouillées. Les autorités maliennes ont indiqué qu’une vingtaine de présumés djihadistes ont été arrêtés, tandis que d’autres ont pris la fuite.

Selon la version des autorités maliennes, un habitant de Dialoubé a été abattu alors qu’il tentait de forcer un check-point. Dialoubé était jusque-ici considérée comme la base des djihadistes de la région de Mopti.



à la une




communiqués

afrik-foot