27 avril 2017 / Mis à jour à 23:16 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
France - Mali - Politique - Terrorisme
Mali : 4 soldats périssent dans une attaque terroriste

Au Mali, 4 soldats ont été tués, 16 autres blessés dans une attaque meurtrière qui a visé un camp militaire dans la région de Tombouctou.

Drame au Mai où une attaque meurtrière a ciblé un camp militaire dans la région de Tombouctou, ce mardi 18 avril 2017. Le bilan provisoire fait état de 4 soldats maliens tués, 16 autres sont blessés. Les opérations de sauvetage sont toujours en cours, indique RFI.

Les assaillants ont emporté tout ce qu’ils pouvaient avant de mettre le feu au reste après d’intenses combats. Réagissant à cette attaque, la force française Barkhane a mené une opération antiterroriste dans la foulée, tuant plusieurs personnes. Selon RFI, l’ONU a rapidement dépêché ses hélicoptères d’attaque sur la zone, mais à leur arrivée, les assaillants étaient déjà repartis. Barkhane a pris le relais pour traquer les terroristes, alors que l’ONU s’est chargée des évacuations médicales.

Après avoir parcouru une trentaine de kilomètres, les assaillants ont été rattrapés par les soldats de Barkhane qui ont rapidement mobilisé leurs hélicoptères. et ont annoncé avoir tué une dizaine de terroristes à bord de deux pick-up lourdement armés. Des véhicules dérobés mardi matin 18 avril dans l’attaque du camp de Gourma Rharous. S’agissant des soldats blessés, les opérations de sauvetage sont toujours en cours, indique RFI.



à la une




communiqués

afrik-foot