27 juin 2017 / Mis à jour à 03:51 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Communiqués

MainOne prévoit de devenir le plus important centre d’interconnexion d’Afrique de l’Ouest grâce à son service Open-Connect

Suite au partenariat du centre de données de MainOne (www.MainOne.net), MDXi, avec l’Internet Exchange Point of Nigeria (IXPN) en vue d’améliorer la circulation du transit national au Nigeria, la compagnie a récemment annoncé un nouveau service destiné aux opérateurs, aux entreprises et aux FAI, baptisé Open-Connect. Open-Connect est un service qui facilite et améliore l’interconnexion, la collaboration et l’appairage au sein du centre de données MDXi Lekki et l’interconnexion Internet. Le produit permettra la création d’un environnement dans lequel les clients colocalisés pourront se connecter à plusieurs réseaux, nuages et fournisseurs de contenu tout en réduisant considérablement le coût des liaisons à divers fournisseurs ; il offre en outre des prix compétitifs dans un environnement à libre accès sans opérateur.

Open-Connect compte offrir le meilleur service d’interconnexion au Nigeria, en permettant aux clients de contourner le réseau Internet public pour se connecter directement aux partenaires, clouds et fournisseurs de SaaS via des connexions directes sécurisées, fiables et flexibles. Grâce à ses liaisons d’échange Internet à Lagos, à Amsterdam, à Londres et au Ghana, et à plus de 50 points de présence répartis dans toute l’Afrique de l’Ouest, MainOne permet aux opérateurs, FAI, fournisseurs de contenu et entreprises de toutes tailles d’augmenter rapidement et facilement l’empreinte de leur réseau sans avoir à investir lourdement dans une infrastructure supplémentaire.

« La croissance du trafic est un indicateur utile de la santé de l’écosystème d’Internet et permet de mesurer le développement de l’économie numérique. Ce nouveau service d’interconnexion pour les clients utilisant notre centre de données améliorera considérablement la croissance du trafic et la localisation au Nigeria, en procurant une latence réduite, une amélioration de la vitesse et une meilleure qualité des services aux utilisateurs finaux. Cette solution permettra à davantage d’opérateurs de profiter des connexions de l’IXPN au sein du centre de données connecté de MainOne et améliorera le trafic Internet provenant de et destiné à n’importe quel réseau situé au Nigeria pour rester dans le pays », explique Funke Opeke, PDG de MainOne.

Le service Open-Connect de MainOne profite du récent partenariat de la société avec l’Internet Exchange Point of Nigeria, qui prévoit l’interconnexion avec un réseau IPV4/V6, soutenu par diverses liaisons entre Lagos et le Nigeria. Le centre de données MDXi, principal fournisseur neutre de centralisation des données d’Afrique de l’Ouest, est directement relié au câble sous-marin de MainOne, d’une capacité de 1,92 TBPS. Le centre de données de MainOne, qui accueille le plus important centre d’interconnexion Internet (IXPN) d’Afrique de l’Ouest, est le seul centre de niveau III africain qui bénéficie des certifications PCI DSS, ISO 27001 et ISO 9001.

Distribué par APO pour MainOne.

Contact presse : 
Temitope Osunrinde
Temitope.Osunrinde@MainOne.net



à la une




communiqués

afrik-foot