1er septembre 2014 / Mis à jour à 14:48 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Libye



Le président français François Hollande a appellé l’ONU à agir en Libye sous peine que le terrorisme se répande. Le pays est plongé dans le chaos.


Le président égyptien a appelé l’Algérie et la Tunisie a coordonner leurs efforts avec l’Egypte en vue de rétablir la sécurité en Libye.


Près de 170 migrants originaires de l’Afrique subsaharienne sont portés disparus en mer. Les autorités libyennes tentent de retrouver leurs traces.


L’organisation de défense des droits de l’Homme Amnesty international a dénoncé l’exécution publique d’un égyptien en Libye.


L’Egypte et la Libye ont suspendu toutes les liaisons aériennes vers la Libye en raison de la situation sécuritaire dans ce pays.


Le consulat général du Maroc a Tripoli a été la cible, mardi, de tirs croisés entre factions rivales, sans faire de victimes.


Les médias tunisiens font état de l’existence de tunnels, destinés au trafic d’armes, reliant l’Algérie, la Tunisie et la Libye. Mais le ministère de l’Intérieur a démenti cette...


Le général rebelle khalifa Haftar a revendiqué les raids aériens menés ce lundi sur la capitale libyenne, Tripoli.


Les combats entre milices rivales ont repris ce week-end à Tripoli. Des observateurs ont décrit la journée de samedi comme « la pire depuis le début des affrontements...


Toutes les archives Libye
à la une




communiqués

repères


Libye en bref




image du jour

dossiers