22 décembre 2014 / Mis à jour à 09:51 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
France - Maroc - Beauté - Médias - Religion - Sexualité - Vidéos
Les photos sexy des Miss belges devant la Mosquée de Casablanca choquent le Maroc
Les quatre finalistes du Concours Miss Belgique 2013

Dans le cadre du traditionnel voyage des Miss, les finalistes de Miss Belgique sont actuellement au Maroc. Elles ont, manifestement, commis l’irréparable en posant devant la Grande Mosquée de Casablanca. Leurs tenues légères n’ont pas été au goût des autorités marocaines. Pire, elles ont osé défier les bonnes mœurs du pays en posant devant la Mosquée Hassan II, notamment avec un policier. La presse d’Etat dénonce une atteinte au lieu de culte.

Les photos de la discorde. Les finalistes de Miss Belgique ont donné des sueurs froides aux autorités marocaines. Hormis leurs tenues légères, minijupes et débardeurs roses, elles ont osé défier les bonnes mœurs du Maroc en posant devant la Grande Mosquée de Casablanca pour des photos souvenirs du traditionnel voyage des Miss. Un acte de déshonneur qui n’a pas plu à la presse d’Etat.

« Le quotidien islamiste Attajdid, l’organe de presse du parti au gouvernement, a dénoncé une atteinte aux lieux de culte, accusant même les jeunes filles de provoquer la discorde et l’instabilité », rapporte RFI.

Le Comité Miss Belgique, conscient du "délit", a immédiatement fait son mea culpa en retirant de son site Internet toutes les photos, celle des finalistes de Miss Belgique devant la Mosquée Hassan II ainsi que celle dans laquelle elles sont accompagnées d’un policier.

Mieux. Sa présidente, Darline Devos, a même présenté ses excuses. « Je comprends l’émoi. Notre intention n’était pas de provoquer. C’était spontané ».

Fort heureusement, la cérémonie de Miss Belgique, prévue pour le 6 janvier 2013 n’est, pour l’heure, pas annulée.


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles