26 juillet 2014 / Mis à jour à 19:09 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Communiqués

Grande-Bretagne - Pan Afrique
Les noms des six vainqueurs du prix Harubuntu 2012
Le 8 décembre 2012, lors de la cérémonie de gala du sommet Africités qui s’est déroulé à Dakar (Sénégal), les six prix Harubuntu 2012 ont été attribués.

- Murhabazi Namegabe de la République Démocratique du Congo, lauréat du prix de la Société Civile pour avoir libéré, en risquant quotidiennement sa vie, près de 50 000 enfants soldats en 18 ans et pour son action en faveur de la réinsertion des enfants soldats dans la vie civile.

- Nom du projet : Projet de prévention du recrutement et de l’utilisation d’enfants par les forces et groupes armés et réinsertion des enfants. Kamuntu Jolly de la République Démocratique du Congo, lauréate du prix de la Communication pour son action en faveur du statut de la femme dans la région des grands lacs ainsi que pour sa capacité à organiser et diffuser à la radio la parole des collectivités locales.

- Nom du projet : AFEM (Association des Femmes des Médias du Sud Kivu)

- Salimata Wade du Sénégal, lauréate du prix Entrepreneuriat pour son action en faveur de la réhabilitation d’une alimentation saine et locale, symbole d’un acte de vie et de partage.

- Nom du projet : La Compagnie du Bien Manger Ollie David Levi de la République Démocratique du Congo, prix Coup de cœur Société Civile pour sa capacité à avoir dépassé sa propre condition d’enfant des rues et son action en faveur des enfants des rues de Kinshasa.

- Nom du projet : Association pour l’Encadrement des Jeunes et Enfants de la Rue du Congo (AEJERC)

- Esther Vololona Razazarivola de Madagascar, prix Coup de cœur Société Civile pour son action en faveur de la justice foncière au profit des paysans malgaches.

- Nom du projet : Lutte contre la Violence Foncière Jude Zounmenou du Bénin, prix Coup de cœur Société Civile pour son action en faveur de l’éducation, de la culture et de la revalorisation du statut des artistes africains à travers le théâtre de marionnettes.

- Nom du projet : TENI-TEDJI : les 72 heures de la marionnette au Bénin

Rappel :

Le prix HARUBUNTU a été lancé en 2007 par l’ONG belge Echos Communication en collaboration avec l’Organisation Panafricaine Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA).

Contacts :

Plus d’infos sur Harubuntu, visitez le site internet : www.harubuntu.org Plus d’infos sur nos activités, visitez nos sites internet : www.echoscommunication.org et www.cglua.org


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers