Les Marocaines les plus influentes du monde arabe


Lecture 1 min.
arton38063

Dans le dernier classement du magazine « Arabian Business », il apparaît que trois Marocaines figurent dans le top 100 des femmes les plus influentes du monde arabe. Une occasion pour Afrik.com de rendre hommage à toutes les femmes du monde entier.

Le magazine Arabian Business a dévoilé la liste des 100 femmes les plus influentes du monde arabe. Parmi elles figurent trois Marocaines.

Maha Laziri, présidente de l’ONG Teach 4 Morocco, a été classée à la 17e place. Son organisation opère dans le domaine de la promotion de la scolarisation des enfants marocains.

La sociologue Fatima Mernissi écope de la 42e position du classement. La jeune femme est également engagée dans un combat féministe. Elle a créé les « Caravanes civiques » et « Femmes, familles, enfants ».

Enfin, Ismahane El Ouafi arrive est 73e du classement. Elle est la directrice générale du Centre international d’agriculture biosaline (CIAB). Celle-ci figure par ailleurs dans le top 20 des femmes les plus influentes du monde islamique dans le domaine des sciences, selon le classement réalisé en janvier par la revue scientifique Muslim-Science.com.

Le magazine Arabian Business, qui réalise deux fois par an ce type d’étude, récompense les femmes qui se sont démarquées grâce à leurs actions. A travers ces trois « grandes dames » marocaines, Afrik.com rend hommage à toutes les femmes du monde à l’occasion de la Journée mondiale de la femme célébrée ce samedi 8 mars.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter