21 mai 2018 / Mis à jour à 18:59 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Asie - Australie - Mozambique - Coopération - Eau - Transport - Drame
Les débris retrouvés au Mozambique proviennent "certainement" du vol MH370

Les morceaux d’avion retrouvés au Mozambique proviennent probablement du vol MH370 disparu le 8 mars 2014.

Le gouvernement australien a dévoilé les conclusions des experts, ce jeudi 24 mars 2016. Il ressort que les morceaux d’avion retrouvés au Mozambique proviennent probablement du vol MH370 disparu le 8 mars 2014.

Des débris d’avion avaient été retrouvés sur le littoral du Mozambique respectivement en décembre dernier et début mars. Darren Chester ministre des Transports australien a expliqué que « la conclusion des analyses est que les débris proviennent presque certainement du MH370 ». Il a en outre précisé que les morceaux retrouvés correspondent à des panneaux que l’on peut trouver à bord d’un Boeing 777 de la Malaysia.

Le ministre a par ailleurs souligné que, selon les experts, retrouver ce genre de débris sur la côte Est de l’Afrique « est cohérent avec les dérives modélisées par l’agence publique australienne pour la recherche CSIRO et confirme le bien-fondé de nos efforts de recherche dans le sud de l’océan Indien ». Le ministre, qui garde espoir que l’avion sera retrouvé précise qu’il « reste 25 000 kilomètres carrés de fonds marins à couvrir. Nous continuons d’y porter toute notre attention ».

A noter que l’Australie coordonne les recherches en mer du vol Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014. Ces recherches de l’avion sont toujours en cours.



à la une



afrik-foot