21 juin 2018 / Mis à jour à 16:36 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Pan Afrique - Télévision
Les chaînes de Canal+ cartonnent en Afrique

CANAL+ ADVERTISING confirme son leadership sur l’Afrique subsaharienne francophone avec une part d’audience moyenne de 31.5%, en progression de 2 points par rapport à la précédente vague de l’étude AFRICASCOPE *.

N°1 sur l’ensemble de la population, l’offre CANAL+ ADVERTISING domine également toutes les cibles commerciales : les Hommes (29%), les Femmes (34%), les 15-34 ans (36%) et la classe moyenne africaine (35%). Dominantes sur le panafricain, les chaînes commercialisées par CANAL+ ADVERTISING s’imposent aussi sur les marchés nationaux, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Gabon.

AFRICASCOPE 2017** continue de mettre en évidence les performances exceptionnelles des chaînes :

NOVELAS TV, 1ère chaîne d’Afrique francophone sur l’ensemble de la population CANAL+ SPORT, 1ère chaîne sur les Hommes TRACE AFRICA, 1ère chaîne musicale d’Afrique, véritable phénomène sur le jeune public.

« Seule régie à proposer à ses annonceurs des audiences puissantes sur toutes les cibles, générées par des contenus novateurs et qualitatifs et des conditions de diffusions premium, CANAL+ ADVERTISING est le partenaire des stratégies média gagnantes en Afrique francophone. Cette nouvelle vague AFRICASCOPE** le démontre une fois de plus », déclare Pierre-Paul Vander Sande, Directeur Général de CANAL+ ADVERTISING.

Retrouvez l’ensemble des résultats et des analyses sur notre site web : www.canalplusadvertising.com

*AFRICASCOPE 2017 (septembre 2016-Juin 2017) en Global 8 PAYS – KANTAR TNS **AFRICASCOPE 2017 (janvier-décembre) en Global 8 PAYS – KANTAR TNS



à la une



afrik-foot