27 juillet 2016 / Mis à jour à 12:06 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Libye - Turquie - Conflit - Corruption - Politique - Crime et banditisme
Les autorités turques saisissent 13 tonnes de drogue au large de la Libye
Navire armée turque

Les autorités turques ont saisi treize tonnes de marijuana à bord d’un navire battant pavillon bolivien au large de la Libye.

Suite à une opération d’envergure, les forces de sécurité turques ont saisi treize tonnes de marijuana à bord d’un navire battant pavillon bolivien, au large de la ville de Tobrouk, dans l’est de la Libye. Il s’agit de leur première opération antidrogue menée dans les eaux internationales, a annoncé ce mercredi le ministère de l’Intérieur turc. Selon le ministère, cette « opération antidrogue turque est inédite dans les eaux internationales et la quantité saisie la plus importante jamais réalisée en un seul coup de filet ».

Lors de raid mené mardi, dix personnes ont été interpellées, a précisé une source policière, rapporte l’agence de presse progouvernementale Anatolie.

L’opération a été lancée suite à un renseignement de la police turque. Les garde-côtes ont alors poursuivi avec un bateau et un avion le cargo suspect, baptisé "Joudi". À son bord de ce bateau, 13 tonnes de marijuana ont été découvert. Le "Joudi" doit désormais être acheminé jusqu’en Turquie pour la suite de la procédure, rapporte l’agence Anatolie.

D’après les informations du ministère de l’Intérieur turc, le cargo a chargé la drogue dans un port syrien non précisé et se dirigeait vers l’Europe occidentale.


à la une




communiqués


en bref




dossiers