17 juin 2018 / Mis à jour à 21:34 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Canada - Côte d’Ivoire - Diplomatie
Le gouvernement du Québec ouvre ses portes en Côte d’Ivoire
La ministre des relations internationales et de la Francophonie du Québec, Christine St Pierre, a annoncé que le gouvernement du Québec allait ouvrir un bureau à Abidjan.

Le Québec mise sur la Côte d’Ivoire, ouvrant un bureau du gouvernement dans le pays. La ministre des Relations internationales du Québec, Christine St-Pierre et le ministre des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire, Marcel Amon-Tanoh, ont signé un accord à Abidjan jeudi, veille du lancement des jeux de la Francophonie.

Selon Madame St-Pierre, ce nouveau bureau québécois permettra une relation politique plus profonde avec la Côte d’Ivoire, ainsi que des possibilités de partenariats économiques, sociaux et culturels.
Le bureau aura également pour mandat de renforcer la représentation du Québec dans les principales organisations internationales, comme la Banque africaine de développement, qui siège dans la capitale de la Côte d’Ivoire.

"Nous croyons qu’il est important d’approfondir nos relations, de faire en sorte qu’on puisse les fructifier. Il faut donc poser des gestes concrets et ce bureau sera dirigé par le conseiller spécial Siasia Morel" a déclaré Christine St-Pierre.

Le Québec compte actuellement 26 bureaux dans 14 pays.

,...



à la une



afrik-foot