19 octobre 2017 / Mis à jour à 05:23 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Afrique du Sud - Musique
Le chanteur américain Bruce Springsteen en tournée en Afrique du Sud

Le chanteur américain Bruce Springsteen et son groupe E Street Band se produiront du 28 au 29 janvier en Afrique du Sud. L’artiste était très engagé dans la lutte contre l’apartheid.

En Afrique du Sud, l’arrivée pour bientôt du chanteur Bruce Springsteen commence à faire grand bruit. La vente de billet a déjà débuté mercredi. Il s’agit de la première tournée du chanteur américain, qui était un fervent militant de la lutte contre l’apartheid dans les années 80. Il sera accompagné sur scène par son groupe du 28 au 29 janvier, au Cap, et le 1er février au FNB Stadium de Johannesburg, situé aux portes de la célèbre township de Soweto, haut lieu de la lutte contre l’apartheid.

Un concert qui devrait voir du monde affluer, puisque les billets, les moins chers, mis en vente mercredi à partir de 300 rands (22 euros), coûtaient déjà le triple dans la soirée. La chanson Sun City écrite en 1985 par un membre du groupe, Steven Van Zandt, était inspirée par la station-casino du bantoustan du Bophuthatswana (nord) où se produisaient des artistes contournant la ségrégation qui minait l’Afrique du Sud.

La chanson a été interprétée par Artists United Against Apartheid (Artistes unis contre l’apartheid), groupe associant des artistes comme Miles Davis, U2, Ringo Starr, Bob Dylan, Pat Benatar, Peter Gabriel, Lou Reed. . . et Bruce Springsteen.



à la une




communiqués

afrik-foot