21 octobre 2014 / Mis à jour à 18:41 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Communiqués

Pan Afrique - Médias
Lancement du nouveau site internet du quotidien en ligne AFRIK.COM

Le nouveau site internet du Quotidien numérique AFRIK.COM a été mis en ligne le 14 octobre 2012 dernier. Dans un souci constant d’apporter une information claire et précise aux internautes, AFRIK.COM, le site leader de l’information africaine en ligne depuis 13 ans, a développé cette année une nouvelle version, plus riche et plus accessible, de son édition quotidienne, offrant un accès permanent à l’information africaine.

GROUPE AFRIK.COM Afrik.com SA
Paris, le 26 novembre 2012

L’habillage du nouveau Quotidien numérique AFRIK.COM a été renouvelé, il propose désormais des titres plus lisibles, une couverture continentale plus structurée, et fournit sur chaque page des services éditoriaux et des informations contextuelles simplifiant la visite des internautes. Il est aussi enrichi d’une partie magazine plus colorée.

Deux fonctionnalités majeures améliorent le site :

- Une mise en avant des contenus vidéo, en particulier issus de reportages réalisés par la première Agence de presse audiovisuelle panafricaine AFRIK.TV, lancée en 2010, filiale d’AFRIK.COM SA.

- Une intégration poussée des réseaux sociaux, les internautes peuvent aisément laisser leur commentaire via leurs comptes de réseaux sociaux

Plus d’infos en un clin d’oeil sur... http://www.afrik.com/

A propos d’AFRIK.COM

En 13 ans, le quotidien en ligne Afrik.com s’imposer comme le leader de l’information sur le continent, référencé en première page de nombreuses requêtes par Google, fréquenté mensuellement par plus d’un million d’internautes.

Afrik.com est le média international le plus indépendant, géré par une équipe pluraliste de journalistes et d’hommes de médias africains Ouvrir les yeux. L’Afrique, continent de l’exclusion médiatique. Les médias internationaux sont aveugles à son quotidien et à ses réalités : 52 pays occultés du web, absents de l’agenda... Ouvrir une large porte médiatique pour l’Afrique.

Donner la parole. L’Afrique est la grande muette dans le jeu médiatique mondial. AFRIK.COM met en avant les médias d’Afrique, les créateurs africains, les peuples africains. Leur parole a sa place dans le concert médiatique international. Peser les mots. Le journalisme international a ses règles, ses cadres déontologiques et professionnels : une rédaction internationale, ouverte, participative, mais rigoureuse et fiable. Afrik.com a choisi d’être un média responsable.

CONTACT PRESSE :

KARINE ORIOT 06 23 79 48 43 knoriot@gmail.com


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers