19 octobre 2017 / Mis à jour à 04:15 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
France - Pan Afrique - Diaspora - Musique - Portraits
La Sexion d’Assaut se raconte dans un livre
Couverture de l’autobiographie de la Sexion d’Assaut

Plus d’un an après leur succès phénoménal à travers la France et dans le monde, les amis de la Sexion d’Assaut reviennent avec un livre qui dévoile les secrets de leur réussite. Dans une autobiographie à paraître le 7 novembre prochain, les membres du Wati B livrent l’histoire d’une bande de copains qui finissent par embrasser l’apogée du rap français.

Depuis leur début en 2002 dans la "9e zone" - le neuvième arrondissement de Paris - à l’aboutissement d’un rêve de gosse marqué par les sorties de quatre albums, des Mixtapes et d’autres albums street, la Sexion d’Assaut s’est fait un nom et attire plus que de simples fans de rap. Après une pause marquée par les sorties en solo de certains membres du groupe, les rappeurs se retrouvent dans un livre dans lequel ils... livrent tous leur parcours qui ne fait qu’un. Pour la première fois, les huit membres de la Sexion d’Assaut publient leurs autobiographies. Un livre à paraître le 7 novembre prochain aux éditions Don Quichotte. "Le succès d’une amitié", c’est le titre du livre du phénomène musical français, raconté par ses membres.

De 2002 à 2013, il y a eu l’apogée. L’album à succès qui a marqué le rap français et au-delà. Au début, ce sont une trentaine d’adolescents, tous amis d’enfance et passionnés de la musique urbaine qui se font remarquer dans la rue et dans les cours d’école par leurs improvisations dans le seul but de frimer. Les petits copains ont inventé, sans vraiment en être conscients, l’une des plus belles success story du rap français.

Une leçon de vie

A travers les années, le succès de la Sexion d’Assaut est resté constant. En témoignent les ventes de Cd de leurs albums : "L’Ecrasement de tête" (45 000), "L’Ecole des points vitaux" (3 fois disque de platine – 420 000), "Les Chroniques du 75" (disque de platine – 150 000) et "L’Apogée" (disque de diamant – 730 000 exemplaires vendus). Ce parcours est aujourd’hui raconté par les huit parigots. "Le succès d’une amitié", c’est l’histoire racontée par ses acteurs : Adama, Maska, L.I.O., Maître Gims, JR O’Chrome, Lefa, Doomams et Black M. Depuis leur enfance, leur rencontre jusqu’à la genèse du groupe, les membres du Wati B livrent les petits détails de leur beau parcours. Un ouvrage présentant aussi des punchlines inédites, comme pour rappeler le vrai domaine de la Sexion d’Assaut.

Qui mieux que les acteurs eux-mêmes pour raconter la conception des célèbres morceaux restés longtemps au top des hits : "Casquette à l’envers", "Wati by night", "Avant qu’elle parte"… et bien tant d’autres. Toute la vérité et rien que la vérité sur le groupe dans "Le succès d’une amitié".

Commander le livre



à la une




communiqués

afrik-foot