26 avril 2018 / Mis à jour à 20:01 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Belgique - Cameroun
La délégation anversoise en fin de visite de prospection au Cameroun

La délégation anversoise conduite par le président du port d’Anvers, Marc Van Peel et le directeur général de l’Autorité portuaire d’Anvers, Jacques Vandermeiren, a été en visite de prospection au Cameroun du 6 au 9 mars 2018.

Christophe Eken, le président de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA), qui les a rencontrés, indique que cette mission d’affaires, a permis aux Belges de rechercher des partenaires camerounais. Notamment les producteurs et vendeurs de cacao, les autorités portuaires, les importateurs, les transitaires et les exportateurs de fruits.

Sur la place portuaire de Douala, Marc Van Peel et sa délégation ont noué des partenariats avec des acteurs du parc à bois et ceux du terminal fruitier. A Kribi, des contacts ont été pris avec le groupe Bolloré en charge du terminal à conteneurs, au port en eau profonde.

A l’issue de ce « roadshow », Stéphane Doppagne, l’ambassadeur de Belgique au Cameroun, a indiqué que les autorités du port d’Anvers effectueront d’autres missions à Kribi et Douala, dans les mois à venir. Emmanuel Batamag



à la une



afrik-foot