Afrique du Sud - Pan Afrique - Vidéos
La CAN 2013 au rythme de "Sela Sela"
Alors que les 16 pays qualifiés pour la CAN 2013, qui aura lieu du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud sont désormais connus, la Confédération africaine de football a choisi la chanson "Sela Sela" pour être l’hymne officiel de la compétition. Un titre signifiant "Dansons ensemble", interprété par un duo composé de Wes Madiko et Zahra Universe. Un tube spécial pour la compétition, dont Afrik-Foot vous propose de découvrir le clip officiel.

Il y avait eu les vidéos du making-of, voici désormais le clip. La 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2013 qui va débuter le 19 janvier en Afrique du sud a désormais son hymne officiel. C’est le titre "Sela Sela" (Dance Together), qui a été retenu pour être joué tout au long de la compétition. Interprété par le duo Wes Madiko - Zahra Universe, la chanson est un appel à la communion. "Notre objectif était de faire de cette chanson un moment de partage mondial, de triomphe, et d’esprit de communauté qui vient avec le football, et qui puisse se dérouler dans le plus grand tournoi de football sur le continent africain", a expliqué Rod Jr, le président et directeur général de On-Spot Enterprises, groupe média américain qui a contribué à la production du titre.

Avec des paroles en anglais et en bantu, "Sela Sela" est une chanson qui parle de fête et de joie parmi tous les peuples, brisant les barrières qui entravent la paix et l’unité. La chanson est un mélange de plusieurs genres, dont la pop, electro-house, dance et R&B, le tout mélangé à des sonorités africaines, ce qui la rend très attrayante pour un large éventail d’auditeurs à travers le monde. Il ne reste plus qu’à écouter ce titre qui rythmera cette CAN 2013.

- La vidéo officielle de "Sela Sela" pour la CAN 2013

*Toutes les informations disponibles sur le site officiel : www.selasela.com


Afrique du Sud



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com