Algérie - Vidéos
L’USM Alger s’offre la Coupe d’Algérie
Finalement c’est à l’équipe de l’USM Alger que revient le dernier mot pour remporter la Coupe d’Algérie après sa victoire contre son rival du Mouloudia sur le score de 1 à 0. Premier titre pour Rolland Courbis avec la formation algéroise.

De notre correspondant à Alger

L’équipe de l’USM Alger remporte la 49e édition de la Coupe d’Algérie en réussissant à vaincre le signe indien et s’imposer devant son grand rival et voisin mouloudéen sur le score de 1 à 0. Une réalisation de Benmoussa à la 18e minute de jeu. aura suffit à faire le bonheur des supporters.

Sur un superbe coup franc bien enveloppé par l’ancien transfuge de l’Entente de Sétif, Faouzi Chaouchi n’a pu que constater les dégâts. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre international ,Djamel Haimoudi.

Les tentatives mouloudéenes pour revenir au score sont restées vaines durant tout le reste de la partie. Grace à la grandeur et la classe de Zemmamouche dans la cage, les Rouge et Noir remportent pour la 8e fois de leur histoire la Coupe d’ Algérie, et rejoignent au premier rang l’ES Sétif.

- Les réactions

Rolland Courbis, entraîneur USMA : "C’est une immense joie ! Nous avons réussi à l’emporter malgré les problèmes que nous avons rencontré dès le début de l’exercice."

Zinedine Ferhat, USMA : "Je suis très content de cette victoire. Je dédie la coupe à tous nos supporters et à mes parents."

- Les compositions de départ

MC Alger : Chaouchi - Besseghir, Bachiri, Aksas, Babouche - Ghazi, Kacem, Metref - Djallit, Bougueche, Yachir.

USM Alger : Zemmamouche - Benmoussa, Khoualed, Chafaï, Bedbouda - Koudri, Bouchema - Ferhat, Djediat, Gasmi - Deham.


*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Algérie



 

en bref

zoom



lire aussi

zoom afrik.com

recherche
 

l'actu d'afrik.com