L’huile de carotte : stop aux idées reçues


Lecture 2 min.
Des carottes
Des carottes

Beaucoup de choses se disent autour de l’huile de carotte. Mais l’une des choses les plus importantes à retenir, c’est qu’elle est naturellement riche en beta-carotene. Elle constitue donc un merveilleux soin pour prendre soin de sa peau.

Comment s’obtient l’huile de carotte ?

Elle s’obtient par macération de carottes dans une huile végétale. Riche en principes actifs naturels, en Vitamine E et dépourvu de paraben, l’huile de carotte prévient le vieillissement cutané et lutte efficacement contre les radicaux libres. Elle soulage la peau après chaque exposition au soleil et évite les tâches brunes.

Ses vertus

L’huile de carotte s’affirme comme un soin réparateur après soleil. Sa texture ronde hydrate profondément la peau et empêche le dessèchement. Cette huile est aussi un excellent préparateur de bronzage.

Mode d’emploi

Elle prépare la peau à recevoir le soleil quelque soit le type de peau. Pour bien préparer sa peau avant l’été : appliquez de l’huile de carotte de préférence le soir, une fois par jour durant les quatre à six semaines qui précèdent le premier jour d’exposition au soleil.

Pour un teint hâlé après une exposition : appliquez de l’huile de carotte par mouvement circulaire sur l’ensemble du corps. Pour un effet bonne mine : mélanger quelques gouttes à votre crème de jour.

Comment bien la choisir ?

Il est recommandé de choisir une huile 100% d’origine naturelle pour un effet bonne mine garanti.

Notre panier beauté

Nous avons sélectionné l’huile de carotte Lovea. Celle-ci est 100% d’origine naturelle et sans paraben. Elle est sans odeur et ne laisse pas de trace, ne colore pas la peau et ne tâche pas les vêtements. Elle n’est pas grasse. Sa texture ronde hydrate la peau. Son système de spray est très pratique.

Prix de vente conseillé : 6.99 euros pour 100ml dans les grandes et moyennes surfaces.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter