17 novembre 2017 / Mis à jour à 22:04 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
International - Libye - Maroc - Pan Afrique - Coopération - Politique - Religion - Terrorisme - Drame - Crime et banditisme - Population
L’Etat islamique menace d’attaquer le Maroc lors du nouvel An

Le groupe terroriste Etat islamique a menacé d’attaques bactériologiques les pays en guerre contre l’organisation terroriste, dont le Maroc.

Ça craint au Maroc ! En ce sens que l’otganisation Etat islamique, encore appelée Daech a menacé d’attaques bactériologiques les pays en guerre contre l’organisation terroriste, notamment le royaume chérifien.

Dans son édition de ce lundi 28 décembre 2015, le quotidien arabophone Assabah a indiqué que « les services de renseignement de divers pays européens ont publié des rapports où ils détaillent le plan de Daech pour attaquer plusieurs capitales des pays qui sont membres de la coalition contre cette organisation ». La même source indique que parmi ces pays visés, figure le Maroc.

L’organisation terroriste s’apprêterait à organiser des attaques, le soir du 31 décembre. La nature de ces attaques n’est pas encore connue. Selon ces rapports qui se basent sur « des informations de pays amis », l’organisation terroriste compte ne pas utiliser les techniques des ceintures explosives et les exécuteurs des attaques ne porteront pas non plus d’armes lourdes, mais juste des pistolets pour organiser leur fuite au cas où ils sont identifiés, relève Telquel.

Les djihadistes, qui aurait mis la main sur des stocks de gaz toxiques dans les pays où règne des conflits, notamment en Libye où d’importantes quantités de ce gaz extrêmement létal auraient été dérobées, pourraient à la place avoir recours à des gaz neurotoxiques, dont le sarin.



lire aussi
Le Maroc serait sous la menace d’une attaque au gaz sarin, après le vol en Libye d’importantes quantités de cette substance hautement toxique par les combattants de l’Etat...


à la une




communiqués

afrik-foot