24 avril 2018 / Mis à jour à 12:08 - Paris.  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Algérie - Espagne - Commerce
L’Algérie et l’Espagne renforcent leur coopération économique

En déplacement à Alger, le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy a participé à une conférence de presse avec son homologue algérien, Ahmed Ouyahia, pour annoncer que l’Algérie et l’Espagne avaient signé mardi cinq projets de coopération économique.

L’Algérie et l’Espagne ont signé mardi cinq projets d’accord pour renforcer la coopération économique, lors de la visite du Premier ministre Mariano Rajoy à Alger.

Les projets d’accords visent à renforcer la coopération bilatérale dans les secteurs de l’industrie, de l’assurance agricole, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dans son discours d’ouverture, M. Ouyahia a salué « une qualité remarquable de coopération bilatérale qui progresse harmonieusement, puisque nous avons signé ces dernières années une cinquantaine d’accords de coopération dans presque tous les secteurs (...) Nos relations historiques sont basées sur le Traité d’amitié pour le bon voisinage et la coopération, conclu entre les deux pays en 2002 ».

De son coté la secrétaire d’Etat espagnole au Commerce, María Luisa Poncela a estimé que « L’Algérie doit assouplir sa réglementation sur les investissements étrangers et lever ses barrières aux importations ».

En 2017, l’Espagne était le troisième client le plus important de l’Algérie avec un total de 4,1 milliards de dollars américains et le cinquième plus grand fournisseur de la nation nord-africaine avec 3,1 milliards de dollars.



à la une



afrik-foot