12 décembre 2017 / Mis à jour à 12:21 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux
Sénégal - Femmes - Vidéos
Khoudia Diop, top modèle sénégalaise, dénonce le blanchiment de la peau

Khoudia Diop, top modèle sénégalaise révèle comment elle a grandi avec la pression de blanchir sa peau et les conséquences dramatiques qu’entraine pour les femmes africaines l’utilisation de produits bas de gamme.

Khoudia Diop, 19 ans, est née au Sénégal et habite maintenant à New York. En grandissant, elle a vu les femmes blanchir leur peau avec des produits qui coûtent moins d’un dollar, d’autres cuisinaient leurs propres produits avec des conséquences parfois désastreuses.

Khoudia Diop a toujours résisté à la pression, et elle s’en est ouverte dans une vidéo pour Real Women, Real Stories, expliquant son parcours.

Elle a expliqué que la publicité sénégalaise pour les produits de blanchiment est partout et que de nombreuses variétés coûtent moins d’un dollar pour les rendre accessibles au plus grand nombre de personnes possible. Ceux qui ne pouvaient pas les acheter concocteraient leurs propres produits avec des conséquences catastrophiques.

Même s’ils ne peuvent pas acheter ces produits, ils utiliseront certains médicaments pour l’eczéma. Ils ne l’utiliseront pas correctement. Ils utiliseront le shampooing et tous les autres types de produits et le prépareront ensemble pour le blanchiment de la peau explique-t-elle.



à la une




communiqués

afrik-foot