31 août 2014 / Mis à jour à 00:03 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Kenya - Développement - Politique - Transport
Kenya : Nairobi se dote d’un train moderne
Un nouveau train a été mis sur les rails dans la capitale kényane Nairobi. Plus rapide et moderne, il s’agit du premier du genre depuis l’indépendance en 1963.

Plus rapide. Plus moderne. Plus convivial. Le nouveau train de banlieue de la capitale kényane, Nairobi, fait parler de lui. Il s’agit surtout du premier du genre depuis l’indépendance en 1963. Il desservira le centre-ville de Nairobi et la banlieue de Syokimau. La correspondance entre ces deux zones dure en moyenne 15 minutes. Alors que le même trajet en voiture ne met pas moins d’une heure, rapporte la BBC.

Projet de rénovation des infrastructures

Ce nouveau train devrait donc considérablement améliorer la circulation à Nairobi, mégalopole de 3 millions d’habitants, où les embouteillages ne sont pas rares. Le président Mwai Kibaki a été le premier passager du train. Il y a voyagé avec plusieurs fonctionnaires pour l’inaugurer.

Le nouveau train se distingue des autres au Kenya qui sont en état de délabrement très avancé. La mise en circulation du train s’inscrit dans le cadre du projet des autorités kényanes de rénover d’ici 2030 les infrastructures en très mauvais état. Une entreprise chinoise a déjà entamé des constructions de routes permettant de relier Nairobi à la ville industrielle densément peuplée de Thika. Le coup estimé du projet est de 330 millions de dollars.


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles