JO 2016, Dopage : trois Marocains qualifiés contrôlés positifs


Lecture 1 min.
arton55273

La Fédération internationale de boxe a informé son homologue marocaine que les boxeurs Hamza Al Barbari et Saïd Harnouf, tous deux qualifiés pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio, ont été contrôlés positifs.

L’information a été donnée par l’Agence de presse africaine (APA) et relayée par le Huffington Post Maroc. La Fédération internationale de boxe a informé, ce mercredi 15 juin 2016, via un courrier, son homologue marocaine que les boxeurs Hamza Al Barbari (catégorie moins de 64 kg) et Saïd Harnouf (catégorie 64 kg), tous deux qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio, ont été contrôlés positifs.

Selon Yabiladi, les deux boxeurs, qui avaient décroché leur billet pour les JO lors des derniers championnats africains à Yaoundé, faisaient partie d’une délégation de dix boxeurs qui représenteront le royaume à Rio. Par conséquent, ils ne seront que huit à boxer sous les couleurs du drapeau royaume.

Outre ces athlètes écartés de la compétition, la taekwondoïste Hakima Meslahi, contrôlée positive d’après le Comité international olympique (CIO), a aussi été recalée. Mohamed Daoudi, secrétaire général de la Fédération royale marocaine de taekwondo, s’est défendu que « nous sommes avec Meslahi et nous ne ménageons aucun effort pour la défendre auprès des instances concernées. Nous sommes en train d’étudier le rapport du CIO qui, faut-il le souligner, n’est pas définitif ».

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter